Nous sommes les témoins d’une transaction

Download .pdf, .docx, .epub, .txt
Did you like this example?

Introduction:

Nous sommes les témoins d’une transaction de l’âge industriel à l’âge informationnel. Ces changements posent un grand challenge aussi bien pour les décideurs politiques que pour les entreprises. Cette transition devrait amener les entreprises à repenser leurs stratégies et leurs structures.

L’Internet est un système de communication qui permet à travers des ordinateurs de communiquer et de s’échanger de l’information autour du monde; l’Internet est aujourd’hui un outil au service de la stratégie commerciale. Mais pour bien maîtriser cet outil, il convient de savoir s’orienter sur le Web, utiliser efficacement toutes les ressources d’Internet et de comprendre les perspectives offertes par le ùon line».

Don’t waste time! Our writers will create an original "Nous sommes les témoins d’une transaction" essay for you whith a 15% discount.

Create order

Le commerce électronique entraîne dans son sillage l’émergence de nouveaux métiers, de nouveaux modes d’organisation, de nouveaux comportements du consommateur et de nouveaux produits. Ce concept est né avec la généralisation de l’Internet, il a été favorisé d’un côté par la prolifération des micro-ordinateurs et de l’autre par l’interconnexion de réseaux informatiques qui couvrent toute la planète.

Section1: définition du commerce électronique

Avec l’évolution de l’informatique le commerce électronique est apparu, c’est-à-dire la vente de biens/services par le biais d’ordinateurs en effet le commerce électronique permet à tous les usagers de l’Internet d’acquérir des produits et des services sur le réseau.

Le transfert des activités de commerce traditionnel vers le monde virtuel introduit un certain nombre d’interrogations concernant la solidité des contrats et des accords en ligne.

1/ Définition

Historiquement, le ùcommerce électronique» a fait son apparition dès qu’Internet s’est ouvert aux entreprises.

Ainsi, avec l’avènement des serveurs Web qui permettent de présenter l’entreprise et les produits qu’elle voudrait mettre en vente, le commerce électronique a multiplié ses fonctionnalités et a évolué.

Tous les jours des milliers de nouvelles pages Web sont crées et sont mises à la disposition du public. Pour la plus part ce sont des pages commerciales destinées à promouvoir des produits. Aujourd’hui, pour de nombreuses entreprises, la question n’est plus de savoir s’il faut créer un site Web, mais quand et par qui?. Et le Web n’en est encore qu’à ses débuts.

Donc, l’interface graphique universelle du Web a démocratisé l’accès aux réseaux de communication de données dont Internet, qui est le support le plus adapté pour le commerce électronique

Le commerce électronique a fait l’objet de diverses définitions; celles qui ont été retenues dans la présente communication sont:

Définition 1 : Le commerce électronique regroupe tous les échanges et toutes les transactions qu’une entreprise peut être amener à faire au travers d’un média électronique ou d’un réseau (l’AFCEE; l’Association Française pour le Commerce et les Echanges Electroniques)

Définition 2 : Par commerce électronique il faut entendre tous types de relations à

Do you want to see the Full Version?

View full version

Having doubts about how to write your paper correctly?

Our editors will help you fix any mistakes and get an A+!

Get started
Leave your email and we will send a sample to you.
Thank you!

We will send an essay sample to you in 2 Hours. If you need help faster you can always use our custom writing service.

Get help with my paper
Sorry, but copying text is forbidden on this website. You can leave an email and we will send it to you.